Dheepan en Streaming
Date de sortie : 26 aout 2015
Durée : 1 heure 55 min
Par : Jacques Audiard
Acteurs : Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan, Claudine Vinasithamby, Vincent Rottiers, Faouzi Bensaïdi
Genres : Drame
Nationalité : France
QUALITÉ : DVD RIP
Note :
► STREAMING en HDSynopsis : Dheepan
Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.
Liste des liens pour Dheepan en streaming
Bande d’annonce : Dheepan
Tags : film stream complet Dheepan , Dheepan en streaming hd , Dheepan streaming gratuit , voir Dheepan en streaming , regarder Dheepan streaming vf , Dheepan streaming vostfr , télécharger Dheepan gratuit
C’est inévitable… Dès qu’un film ayant un sujet touchant de près ou de loin l’immigration sort en France, t’as toujours au moins un abruti qui débarque en gueulant “beuh !!! Bien pensance !!!! Bobo !!!!”.
Au pire y’a les automat… xD
La première partie est intéressante et bien menée j’aime moins la seconde et surtout la fin. Pas le meilleur Audiard 2/5
Ma critique : j’adore tous les films de Jacques Audiard, Dheepan montre de bonnes choses : l’insertion d’une famille de réfugiés srilankais dans la “France d’aujourd’hui” et ses ghettos… Trafic de drogue, communautarisme, violences…. Après Dheepan n’a pas la puissance d’un Prophète, ou de Battre mon cœur s’est arrété, sur mes lèvres… Il est aussi un cran en dessous de rouille et d’os… C’est un film correct, mais pas culte (ne mérite pas la palme d’or).
Il est vrai que le film, dans sa première partie en tout cas, fait évidemment écho au monde tel qu’il est aujourd’hui. Malheureusement, Audiard s’écarte de ce cadre réaliste pour tendre vers une représentation des cités nourrie seulement de clichés qui selon moi font vraiment le jeu du Front National qui plus est ! Je ne dis pas qu’Audiard est fasciste (ou soutient le FN pour rester politiquement correct) mais simplement que la banlieue à l’heure actuelle est un sujet trop sensible pour se permettre d’en proposer une vision aussi simpliste. Ce n’est pas parce qu’il fait une fiction qu’il doit mépriser tout réalisme et ainsi potentiellement véhiculer une idéologie douteuse. Sinon, contrairement à toi, le film m’a peu touché, je trouve les personnages plutôt inconsistants et qu’il manque d’une vraie progression dramatique, trop de problèmes de montage et d’écriture pour ne pas me laisser indifférent quant au sort des protagonistes.
Ce que vous écrivez me refroidit un peu, je trouve les scènes de violence bien souvent inutiles et je ne comprends pas que les réalisateurs y aient recours si souvent.
une vraie histoire de blonde. .. ;o)
Pourquoi ? Les films sociaux, c’est sale ?
Bien dit