Boyhood en Streaming
Date de sortie : 23 juillet 2014
Durée : 2 heure 45 min
Par : Richard Linklater
Acteurs : Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke, Lorelei Linklater, Charlie Sexton
Genres : Drame
Nationalité : U.S.A.
QUALITÉ : DVD RIP
Note :
► STREAMING en HDSynopsis : Boyhood
Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte…
Liste des liens pour Boyhood en streaming
Bande d’annonce : Boyhood
Tags : film stream complet Boyhood , Boyhood en streaming hd , Boyhood streaming gratuit , voir Boyhood en streaming , regarder Boyhood streaming vf , Boyhood streaming vostfr , télécharger Boyhood gratuit
Qu’Est-ce qui aurait arrivé si un des acteurs avait décédé lors de ces 12 ans de tournage?
Franchement, le concept du film et l’histoire familiale ont fait que je sois resté pendu au film tout le long. Mais à ne surtout pas regarder en VF, c’est le pire doublage que j’ai pu voir de ma vie… Aussi, le film est un peu long, et on s’y perd à la fin. Certaines scènes ne méritent pas d’intégrer le film…
La VF décrédibilise tout le film ….
un film plein d’humanité….
Merci pour ton avis, je suis très intriguée et cette idée des 12 années et de l’évolution du personnage me séduisent, je m’y colle demain après-midi 😉
+ long tu meurs, j’ai voulu me défier pour le voir au complet et il m’a plu.Les personnages principaux nous emmènent dans leur voyage biographique.C’est long et j’avais quitté quand ça devenait de la maltraitance seulement ça allait pour le restant du long métrage très long.J’aime beaucoup la fin et leur promenade, tu comprends tout….C’est dur et empli d’émotions et les enfants se forgent, grandissent, s’affirment.
Il n’y a pas vraiment de scénario dans les films de Linklater, il veut rendre à l’écran la réalité d’une vie, cela a plutôt une valeur documentaire. Dans ses trois autres films connus : Before Sunrise, Before Sunset et After Midnight, avec Julie Delpy et Ethan Hunt, on suit ce couple qui se rencontre dans un train à 20 ans (les acteurs ont 20 ans), ils vieillissent ensuite, ça parle de tout c’est comme dans la vraie vie mais ce n’est pas fait pour être un film ressemblant à un roman, juste à un “moment de vie”. C’est un concept art en fait. C’est troublant dans les trois que je viens de citer car là il les filme sur 20 ans. Le scénario est là quand même, mais il ne cherche pas de réelle conclusion ou d’effets, juste des dialogues et des mises en situation.
Après Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight, la trilogie romantique la plus aboutie, la plus sensible et la plus réaliste sûrement jamais réalisée, Richard Linklater a suivi pendant douze ans, la même troupe de comédiens (dont ses acteurs fétiches : Ethan Hawke et Patricia Arquette), pour saisir au plus proche, le temps qui passe, et la fuite de l’innocence enfantine. À leurs côtés évoluent Ellar Coltrane et Lorelei Linklater, tous deux sublimes. Linklater a tourné l’essentiel de Boyhood dans son Austin natal, au Texas. Une réussite doublée d’une incroyable aventure humaine! (Lire la suite sur une Graine dans un Pot : unegrainedansunpot.w…
C’est aussi le film préféré de Barack Obama ! bit.ly/1sIxuEO
Boyhood est un film tellement magnifique, tellement vrai, on ne peut pas rester insensible a l’histoire car on a au moins vecu une des scenes du film. Richard Linklater nous lire une ode a la jeunesse, a la construction de soi. tres emouvantBRAVO!!!!!!!!!!
En même temps, se plaindre d’un film doublé en français c’est comme se plaindre de la mauvaise qualités des contrefaçons.
Méprisable petit film d’art et d’essai hyper prétentieux qui fait l’apologie de la déviance, de la famille monoparental, mépris de toute normalité, mépris du père, mépris du mâle responsable qui bosse et paye pour les autres, mépris de la religion, mépris des soldats. L’histoire d’un gamin qui devient un adulte idiot, donneur de leçon, irresponsable. Tout dans ce film est immoral. Et en plus il est chiant à mourir. Il ne se passe strictement rien. Évidemment, succès garanti pour les récompenses en tout genre.
Comme quoi on peut mettre 12 ans à faire une bouse…
Réalisateur talentueux + projet excitant = j’irai le voir !Il y’a 12 ans, personne ne pouvait prévoir que Patricia Arquette deviendrait has-been, je ne l’avais pas vu dans un film depuis l’excellent Human Nature (2001) donc je suis bien content !
Un film qui retrace la vie d’un enfant, que l’on voit évoluer sur une période de 12 ans. Chaque partie de son évolution, marqué par les événements de l’époque en question (musique, politique, culture…) Je pense pas que le film soit si formidable que ça. Je trouve le scénario creux, alors que ça aurait pu être tout aussi formidable avec une vraie histoire à raconter. Si on veut vraiment voir un personnage évoluer de la sorte, on peut simplement regarder une série (comme weed ou malcolm, vu que les personnages sont les même du début à la fin) , voire Harry Potter, ou même notre propre histoire tiens.. C’est dommage. Mais ça reste tout de même une bonne idée que le réalisateur à eu..